Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Liens utiles du forum
Règlement
Espace invités
Devenir chanteur
Calendrier des projets
Projets Asie
Projets Disney
Projets Divers
Tutoriels
Nous contacter
youtube gmail
twitter google+
Derniers sujets
» Les membres en vadrouille
Quel micro choisir pour s'enregistrer ? Emptypar Mitsuki Mar 31 Juil 2018 - 22:20

» Sing With Dream !
Quel micro choisir pour s'enregistrer ? Emptypar Pingui Jeu 12 Juil 2018 - 23:29

» Jyunjo Yoroshiku - NGT48
Quel micro choisir pour s'enregistrer ? Emptypar Minawa Dim 20 Mai 2018 - 21:48

» Suki Kirai ~ Len & Rin
Quel micro choisir pour s'enregistrer ? Emptypar Milaniae Sam 19 Mai 2018 - 14:36

» Je veux y croire [Multilangue] ~ Raiponce
Quel micro choisir pour s'enregistrer ? Emptypar Minawa Mar 24 Avr 2018 - 20:29

» Mitsu no Yoake (Spice and Wolf) - version espagnole
Quel micro choisir pour s'enregistrer ? Emptypar Minawa Lun 23 Avr 2018 - 13:52

Twitter
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez

Quel micro choisir pour s'enregistrer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dreamy Melody
Dreamy Melody
Féminin
Messages : 238
Date d'inscription : 01/07/2014
Administrateur
Quel micro choisir pour s'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Quel micro choisir pour s'enregistrer ? Quel micro choisir pour s'enregistrer ? EmptyDim 21 Jan 2018 - 17:21


Choisir un micro pour s'enregistrer

Hello =D
Se lancer dans le chant, c'est une chose. Préparer son enregistrement en est une autre...

Dans cette activité, le micro occupe une place importante car il permet de réaliser des enregistrements de plus ou moins bonne qualité. Mais choisir un micro n'étant pas une tâche aisée, je compte donc sur vous pour nous parler de vos micros et du coût que cela représente. Les micros cités seront ensuite répertoriés sur ce post.

________________________________________________

- Micro-casque : Logitech USB Headset H390 (de 30 à 45€) / Utilisé par Mitsuki

- Micro-casque : Logitech G430 Surround Sound Gaming Headset (70€) / Utilisé par Agnïeszka

- Téléphone portable : Enregistrement vocal (gratuit si vous avez un tel) / Utilisé par Minawa



Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Mitsuki
Féminin
Messages : 842
Age : 29
Date d'inscription : 01/07/2014
Loisirs : Lecture, chant, danse, jeux vidéos
Administrateur
Quel micro choisir pour s'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro choisir pour s'enregistrer ? Quel micro choisir pour s'enregistrer ? EmptyDim 21 Jan 2018 - 17:24

Pour ma part j'utilise un micro-casque Logitech (port usb) que j'ai payé 30€ il y a 3 ans et qui fonctionne toujours aussi bien ^^

Il suffit juste de le brancher à l'ordi via port usb, de régler le son sur Logitech (dans le logiciel audio) et de régler le micro à la bonne hauteur et le tour est joué ;)

Il n'est pas le plus exceptionnel si vous rechercher de la très bonne qualité mais il est efficace si vous ne voulez pas mettre trop d'argent et réaliser tout de même de bons enregistrement sans saturation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minawa
Minawa
Féminin
Messages : 442
Age : 28
Date d'inscription : 27/10/2015
Loisirs : Dub,Guitare,Films/Séries, Sorties...
Administrateur
Quel micro choisir pour s'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro choisir pour s'enregistrer ? Quel micro choisir pour s'enregistrer ? EmptyDim 21 Jan 2018 - 18:16

Alors personnellement mon micro c'est mon téléphone ^^' je le pose ni trop près (pour ne pas avoir le souffle dessus) ni trop loin (forcément c'est logique). J'utilise tout simplement "l'enregistrement vocal".

Je branche mon casque sur mon ordi pour avoir le son et comme ça on n'entend que ma voix sur l'enregistrement. (je sais pas si c'est compréhensible). Le seul hic, c'est que personnellement après je m'envoie l'enregistrement par email, je dois malheureusement le convertir pour l'avoir en mp3 et pouvoir l'utiliser dans mon logiciel de montage mais bon ...

M'enfin tout ça pour dire que si vous avez un téléphone (normalement oui) c'est tout aussi simple d'enregistrer bon après j'ai de la chance mon téléphone à une bonne qualité d'enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
Agnïeszka
Agnïeszka
Féminin
Messages : 79
Age : 28
Date d'inscription : 20/08/2017
Loisirs : Graphisme/forum/JDR/Etudiante
Monteur
Quel micro choisir pour s'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro choisir pour s'enregistrer ? Quel micro choisir pour s'enregistrer ? EmptyVen 2 Fév 2018 - 22:21

Hey :D

De mon coté, je chante pas mais je l'ai déjà utilisé pour du doublage avec aucun soucis.

C'est le micro casque de logitech : https://www.ldlc.be/fiche/PB00147819.html

On s'en fout un peu mais niveau casque, il est juste nickel, le son qui vient de 7 directions différentes pour le réalisme : ♥️ En plus, il recouvre entièrement l'oreille et ça, c'est quand même super agréable ^^

Pour le micro, il donne un résultat très clair avec peu de bruit parasite donc je l'apprécie énormément :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.school-of-progress.fr/
Mitsuki
Mitsuki
Féminin
Messages : 842
Age : 29
Date d'inscription : 01/07/2014
Loisirs : Lecture, chant, danse, jeux vidéos
Administrateur
Quel micro choisir pour s'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro choisir pour s'enregistrer ? Quel micro choisir pour s'enregistrer ? EmptySam 3 Fév 2018 - 13:27

Oh c'est la même marque que le miens mais le tiens a l'air dix fois plus confortable et performant =D
merci pour ton retour je note ta référence sur le premier poste ;)



Si vous utilisez des micros différents n'hésitez pas à le partager pour aider les autres membres à choisir le micro adapté à leur besoin et budget =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Quel micro choisir pour s'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel micro choisir pour s'enregistrer ? Quel micro choisir pour s'enregistrer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Quel micro choisir pour s'enregistrer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vidéos d'aide pour le chant
» Bonjour ! Kazeshini, pour vous servir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamy Melody :: Gammes et Arpèges :: Astuces & conseils :: Bien débuter-
Sauter vers: