Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Liens utiles du forum
Règlement
Espace invités
Devenir chanteur
Calendrier des projets
Projets Asie
Projets Disney
Projets Divers
Tutoriels
Nous contacter
youtube gmail
twitter google+
Derniers sujets
» Les membres en vadrouille
[Asie] L'animation japonaise Emptypar Mitsuki Mar 31 Juil 2018 - 22:20

» Sing With Dream !
[Asie] L'animation japonaise Emptypar Pingui Jeu 12 Juil 2018 - 23:29

» Jyunjo Yoroshiku - NGT48
[Asie] L'animation japonaise Emptypar Minawa Dim 20 Mai 2018 - 21:48

» Suki Kirai ~ Len & Rin
[Asie] L'animation japonaise Emptypar Milaniae Sam 19 Mai 2018 - 14:36

» Je veux y croire [Multilangue] ~ Raiponce
[Asie] L'animation japonaise Emptypar Minawa Mar 24 Avr 2018 - 20:29

» Mitsu no Yoake (Spice and Wolf) - version espagnole
[Asie] L'animation japonaise Emptypar Minawa Lun 23 Avr 2018 - 13:52

Twitter
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez

[Asie] L'animation japonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mitsuki
Mitsuki
Féminin
Loisirs : Lecture, chant, danse, jeux vidéos
Administrateur
[Asie] L'animation japonaise Empty
MessageSujet: [Asie] L'animation japonaise [Asie] L'animation japonaise EmptyMar 20 Juin 2017 - 9:34

Bonjour, bonjour =D

Voilà, étant une grande fan de l'animation japonaise en général je me suis dit que ce serait sympa d'ouvrir un sujet de discussion autour des films d'animation et des anime. Quels sont ceux que vous préférés ? Y-a-t-il un réalisateur que vous admirez ? Etc.

C'était Mitsuki, à vous les studios ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Minawa
Minawa
Féminin
Loisirs : Dub,Guitare,Films/Séries, Sorties...
Administrateur
MessageSujet: Re: [Asie] L'animation japonaise [Asie] L'animation japonaise EmptyMar 20 Juin 2017 - 12:34

C'est dure de choisir tellement j'en ai vu ! >< En général je suis plus Studio Ghibli avec comme préféré "Princesse Mononoke" (mon tout premier film d'animation) et "Le Voyage de Chihiro" <3
Néanmoins pour le moment je crois que mes indétrônables sont "Your Name." qui ma clairement mis une claque magistral tellement il était beau ** & "Patema et le monde inversé" que j'ai vraiment beaucoup apprécier car l'histoire est aussi superbe **

Et vous les gens ? :D
Mitsuki
Mitsuki
Féminin
Administrateur
MessageSujet: Re: [Asie] L'animation japonaise [Asie] L'animation japonaise EmptyMar 20 Juin 2017 - 13:25

Pour ma part comme toi je suis à fond Studio Ghibli avec mon préféré Nausicaa (mais je les aime tous). J'adore aussi les films de Mamoru Hosoda surtout La Traversée du temps et Ame&Yuki mais le dernier que j'ai vu et qui m'a mis une véritable claque c'est Your Name qui est tellement sublime (tant par les chansons, l'histoire, le design, tout) !

Côté anime, j'en ai beaucoup vu mais niveau visuel celui qui m'a vraiment achevée c'est Gankutsuou - Le Comte de Monte Cristo qui a un design vraiment particulier et des personnages charismatiques =D

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Minawa
Minawa
Féminin
Administrateur
MessageSujet: Re: [Asie] L'animation japonaise [Asie] L'animation japonaise EmptyMar 20 Juin 2017 - 22:34

J'avoue que Your Name que cela soit le design, les chansons ou l'histoire pour ma part tout est parfait ! Il est magnifique ce film ! La traversée du temps j'ai adorer l'histoire ! Ame&Yuki je les vu mais pas véritablement accrocher pour ma part. J'ai aussi beaucoup aimée Le garçon et la bête que j'ai trouver pas mal l'histoire était bien trouver et bien tournée :3

Des avis ?
Agnïeszka
Agnïeszka
Féminin
Loisirs : Graphisme/forum/JDR/Etudiante
Monteur
MessageSujet: Re: [Asie] L'animation japonaise [Asie] L'animation japonaise EmptyDim 20 Aoû 2017 - 23:41

A part les studio gibli, j'avoue, je connais assez mal mais perso, mon préféré est le château ambulant et Arrietty le petit monde des chapardeurs (je veux vous voir reprendre la chanson de ce film :D)
http://www.school-of-progress.fr/
Mitsuki
Mitsuki
Féminin
Administrateur
MessageSujet: Re: [Asie] L'animation japonaise [Asie] L'animation japonaise EmptyLun 21 Aoû 2017 - 11:37

Mais oui c'est une super idée de lancer un projet Arrietty **
Tu es merveilleuse Agn' merci pour l'idée je vais voir quand caler ce projet !
Milaniae
Milaniae
Féminin
Chanteur
MessageSujet: Re: [Asie] L'animation japonaise [Asie] L'animation japonaise EmptyLun 21 Aoû 2017 - 20:20

Arriety *o* dès que tu postes le projet je m'inscris ce film était très bien on voyait les 2 mondes en parallèle c'est un de mieux réussi je trouve l'histoire accroche très bien
Minawa
Minawa
Féminin
Administrateur
MessageSujet: Re: [Asie] L'animation japonaise [Asie] L'animation japonaise EmptyLun 21 Aoû 2017 - 20:24

J'ai honte de dire que j'ai pas encore vu celui là il ne m'attirais pas tellement mais bon, vu vos retours je vais sans doute essayer :D
Agnïeszka
Agnïeszka
Féminin
Loisirs : Graphisme/forum/JDR/Etudiante
Monteur
MessageSujet: Re: [Asie] L'animation japonaise [Asie] L'animation japonaise EmptyLun 21 Aoû 2017 - 21:43

Quand vous aurez fini un ou deux des trucs en cours, je lancerai le projet (même si je chante pas :p) si vous voulez \o/

Owi, regarde le, le film est génial, adorable et les musiques sont tops !
http://www.school-of-progress.fr/
Mitsuki
Mitsuki
Féminin
Administrateur
MessageSujet: Re: [Asie] L'animation japonaise [Asie] L'animation japonaise EmptyLun 21 Aoû 2017 - 22:00

Pas de souci pour lancer le projet Agn' =3
Jiizen
Jiizen
Féminin
Loisirs : Chanter, dessiner, mangas, animes, jeux vidéos, développement *pas assez*
MessageSujet: Re: [Asie] L'animation japonaise [Asie] L'animation japonaise EmptyMer 23 Aoû 2017 - 14:26

Ho voui ! \o/ Dans les films d'animation, mon préféré est "Le voyage de Chihiro" chez Ghibli. J'adore aussi "Le Château dans le ciel" et "Le château ambulant".

Je suis aussi une fan de la "Traversée du temps". *^* J'adore ce film. Je dois avouer que j'ai été moins excitée par les autres films de Mamoru Hosoda, par contre. o.o Et bien sûr, dernièrement, "Your name" m'a subjuguée également. Ce film me donne tellement de frissons. Même au revisionnage, j'étais toute chose. 0///0

Des films qui m'ont aussi fait beaucoup d'effet, c'est "Perfect Blue" et "Mind game" qui sont des bêtes curieuses dans le genre. xD "Perfect blue", c'est le film le plus perturbant que j'aie vu, je crois. :D

Pour les animes, par contre... J'en ai tellement vus que ça me semble difficile de faire une sélection. ^^'' Je vais quand même essayer.
Animes que j'ai vraiment aimés :
- Another ;
- Assassination classroom ;
- Blue exorcist ;
- Baka to Test to Shoukanjuu ;
- Sakura, card captor ;
- ChobitS ;
- Clannad - After Story ;
- Code geass ;
- Cowboy bebop ;
- ef : a tale of memories
- Fruits Basket ;
- FMA & FMA Brotherhood ;
- Ginban Kaleidoscope ;
- Gin no Saji ;
- GTO ;
- Higurashi no naku koro ni ;
- Kaichou wa Maid-sama ;
- Karin ;
- Katanagatari ;
- Kill la Kill ;
- Kobayashi-san Chi no Maid Dragon ;
- Love live ;
- Lovely complex ;
- Magi ;
- Mirai Nikki ;
- Nagi no Asukara ;
- Nana ;
- One Piece ;
- Orange ;
- Ouran high school host club ;
- Prison school ;
- Relife ;
- Romeo X Juliet ;
- Rozen Maiden ;
- Sankarea ;
- School Rumble ;
- Shigatsu wa Kimi no Uso ;
- Shingeki no Kyojin ;
- Shinsekai Yori ;
- Skip Beat ;
- Soul Eater ;
- Steins;Gate
- Sumomomo Momomo
- Tsubasa reservoir chronicle ;
- Ueki no Housoku ;
- Vampire knight ;
- Working ;
- xxxHolic ;
- Yamato Nadeshiko Shichi Henge ;

Je vous assure que c'est une petite liste. XD
Mitsuki
Mitsuki
Féminin
Administrateur
MessageSujet: Re: [Asie] L'animation japonaise [Asie] L'animation japonaise EmptyMer 23 Aoû 2017 - 16:24

Merci pour nous partager ta liste Jiizen =D
Oh purée Perfect Blue je l'ai vu pour la première fois j'avais 15 ans j'en suis pas ressortie indemne xD
Mais le réalisateur était un pur génie ce film est envoutant et dérangeant à la fois
C'est ce genre de films que t'as envie de montrer à la plupart des gens débiles qui te disent que les dessins animés (incluant films d'animation) sont que pour les mioches !
(Mets donc ce film à ton gosse de 5 ans il va en faire des cauchemars XD)

Jiizen
Jiizen
Féminin
Loisirs : Chanter, dessiner, mangas, animes, jeux vidéos, développement *pas assez*
MessageSujet: Re: [Asie] L'animation japonaise [Asie] L'animation japonaise EmptyMer 23 Aoû 2017 - 21:26

De rien. XD
Mais trop... Même moi, je l'ai vu l'an passé et j'étais à la limite des cauchemars. C'est vraiment particulier mais j'ai adoré.
Mitsuki
Mitsuki
Féminin
Administrateur
MessageSujet: Re: [Asie] L'animation japonaise [Asie] L'animation japonaise EmptyMer 29 Nov 2017 - 14:42

Histoire de relancer un peu cette conversation voici deux petites questions qui m'intriguent :

Pour vous qu'est-ce qui fait un bon film d'animation au Japon ?
A quel éléments faites-vous le plus attention : le chara-design (ou design des personnages), la musique, le scénario ?
Mitsuki
Mitsuki
Féminin
Administrateur
MessageSujet: Re: [Asie] L'animation japonaise [Asie] L'animation japonaise EmptyVen 6 Avr 2018 - 17:20

Hier, Isao Takahata nous a quitté . . .
Vu ce qu'il représentait dans l'animation japonaise, il m'a semblé important d'écrire un petit mot ici pour parler de lui.

En France, on le connait surtout pour Le Tombeau des lucioles, Pompoko ou Le Conte de la Princesse Kaguya (son dernier chef-d’œuvre) mais Takahata c'est aussi Horus prince du soleil ; Kié la petite peste ; Heidi (qui a bercé mon enfance) ; Goshu le violoncelliste ; Souvenirs goutte à goutte ; Mes voisins les Yamada ; ou encore Panda petit Panda.

C'était un homme qui aimait parler de la société, de la nature, de l'homme. Il laisse derrière lui de magnifiques réalisations. Si vous ne connaissez pas encore son travail, je vous recommande fortement de vous y intéresser de plus près.

En attendant, disons une dernière fois Adieu et merci à ce grand homme de l'animation japonaise . . .
Minawa
Minawa
Féminin
Administrateur
MessageSujet: Re: [Asie] L'animation japonaise [Asie] L'animation japonaise EmptyVen 6 Avr 2018 - 17:45

Oui j'ai appris ça tout à l'heur aussi ... Bon je n'ai jamais regarder ses films même si je connais les histoires parce que les dessins ne m'attirais pas mais je suis triste qu'on est perdu une personne aussi talentueuse :'( Je ne savais pas par contre que c'était à lui qu'on devait "Heidi" qui à aussi bercer mon enfance :O
En tout cas je reste triste de cette disparition :/
Pingui
Pingui
Féminin
Chanteur
MessageSujet: Re: [Asie] L'animation japonaise [Asie] L'animation japonaise EmptyDim 8 Avr 2018 - 12:39

Waouh moi je regarde pas trop de film d'animation voir aucun xD Avant j'était plus animé comme rosario+vampire (celui la mais amamilla mon pref) ou la fille des enfers xD des truc un peu trash et gore surtout MAIS je regardais aussi des truc de magie et romance comme gakuen alice un de mes pref animé aussi xD je regardais un peu de tout xD mais bon maintenant je suis passé au dramas xDDD
Mitsuki
Mitsuki
Féminin
Administrateur
MessageSujet: Re: [Asie] L'animation japonaise [Asie] L'animation japonaise EmptyDim 8 Avr 2018 - 13:45

Oh oui la fille des enfers je regardais un temps et j'adore l'opening en plus !
Je regarde perso beaucoup de films d'animation j'adore ça **
Et on m'a offert le livre "Un siècle d'animation japonaise" qui est vraiment passionnant
Milaniae
Milaniae
Féminin
Chanteur
MessageSujet: Re: [Asie] L'animation japonaise [Asie] L'animation japonaise EmptyDim 8 Avr 2018 - 13:57

Moi j'ai regardé pas mal des films d'Isao snif c'est vrai que ca fait toujours bizarre étant donné que ca a bercé mon enfance. Fille des enfers je connais pas , Gakuen Alice oui mais j'ai jamais réussi à tout voir il y avait des problèmes à trouver les épisodes il me semble. Un anime que j'adore c'est Kanon 2006 mais aussi Kaze no shoujo Emily ou la fameuse Emily est representé sur mon avatar XD
Mitsuki
Mitsuki
Féminin
Administrateur
MessageSujet: Re: [Asie] L'animation japonaise [Asie] L'animation japonaise EmptyDim 8 Avr 2018 - 14:20

Je connais pas du tout Kaze no Shoujo Emily mais l'Académie Alice je les ai en manga ^^
Il faut que je me procure les derniers tomes et je vais me replonger pour tout lire d'une traite parce qu'à chaque fois il faut se rappeler ce qu'il s'est passé quand on a arrêté quelques mois
Milaniae
Milaniae
Féminin
Chanteur
MessageSujet: Re: [Asie] L'animation japonaise [Asie] L'animation japonaise EmptyDim 8 Avr 2018 - 14:38

c'est vrai X) quand je lis plus depuis un moment j'oublie pas mal de choses X) c'est pour ca aussi que j'aime pas trop voir les animes en cours de diffusion ou les livres en cours
Minawa
Minawa
Féminin
Administrateur
MessageSujet: Re: [Asie] L'animation japonaise [Asie] L'animation japonaise EmptyDim 8 Avr 2018 - 19:18

Moi perso les films d'animation j'adore ça (comme les disney et tout) ! C'est tellement ... Magique ! Moi je le livre des planches des films Ghibli car j'ai eu la chance d'aller à l'exposition à Paris sur justement le cinéma d'animation (Ghibli surtout) j'adore le regarder et de me dire "je dessinerai jamais comme ça" x')

Pour les mangas je connais pas non plus celui que tu as cité Mila' ! Ça doit pas être drôle d'oublier après trop de temps x') Je lis tellement de trucs (romans + mangas) et regarde aussi tellement de série en même temps (drama + animé + série) que ça me ferrais chier de pas me souvenir x') Je remercie ma merveilleuse mémoire pour ça qui préfère retenir ça que des cours mdr
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Asie] L'animation japonaise [Asie] L'animation japonaise Empty

[Asie] L'animation japonaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1