Sujet: Loin du froid de Décembre- Anastasia Mar 18 Juil 2017 - 13:12
Rappel du premier message :
Loin du froid de Décembre
Alors voici mon second projet, j'aime beaucoup cette chanson qui est un classique de Disney :) ( même si je la connais grâce à Hélène XD) et comme il n'y avait qu'un projet Disney j'ai trouvé que c'était une bonne idée de lancer un second. Pour le nombre de chanteurs ça dépendra des volontaires donc je laisse ouvert un certain temps et vous vous inscrivez à votre gré
Messages : 842 Age : 30 Date d'inscription : 01/07/2014 Loisirs : Lecture, chant, danse, jeux vidéos
Administrateur
Sujet: Re: Loin du froid de Décembre- Anastasia Mar 31 Oct 2017 - 17:17
Merci Aika je m'occupe du MV et je le poste dans la semaine vu qu'il y en a 2 qui viennent de sortir =)
Mitsuki
Messages : 842 Age : 30 Date d'inscription : 01/07/2014 Loisirs : Lecture, chant, danse, jeux vidéos
Administrateur
Sujet: Re: Loin du froid de Décembre- Anastasia Lun 13 Nov 2017 - 23:42
Coucou =D Je vous poste enfin le cover d'Anastasia ! Un bilan suivra dans pas longtemps mais hésitez pas à donner votre avis aussi ^^
Minawa
Messages : 442 Age : 29 Date d'inscription : 27/10/2015 Loisirs : Dub,Guitare,Films/Séries, Sorties...
Administrateur
Sujet: Re: Loin du froid de Décembre- Anastasia Mar 14 Nov 2017 - 0:01
Et voilà notre petit bilan ! Comme dit plus bas ce n'est pas pour vous enfoncez, moi aussi je dois retravailler certaines choses et j'en ai conscience (parce que j'ai aussi des retours par des amies or forum sur ce que je de dois améliorer). Si on vous fait ce genre de bilan c'est avant tout pour vous aider à vous améliorer et non pour autre chose ! :)
Toutefois j'ai quelques remarques à faire, je le fais pas pour vous enfoncer ou quoi mais pour vous « aider » en tout cas voilà ce que j'ai ressentis en mixant, je n'ai pas la sainte parole c'est vraiment pour vous aider :
-Milaniae : J'aime beaucoup ta voix, je pense néanmoins que tu tiens un peu trop tes notes ou du moins des notes qui ne sont pas tenu dans l'original, notamment à la fin ou tu tiens une note plus longtemps qu'il n'en faut ce qu'il fait que tu n'as pas assez de souffle pour la suite et donc te décale.
-Aika : Pareille j'aime ta voix, mais j'ai trouver que ton enregistrement manquait de vie. N'hésite pas à bouger ou même juste te laisser emporter par la musique ça rendra encore plus jolie !
En général, faites attention au rythme, ça parait anodin mais une note trop tenu, ou au contraire pas assez peu tout décaler. On a chacune notre manière de chanter c'est un fait et cela il faut le garder mais le rythme reste très important notamment pour les parties groupées ou le time est super important. Ne pas hésiter à donner de la vie à votre enregistrement afin que le rendu face plus authentique.
J'espère que ces petits conseils vous seront utiles. N'hésitez pas à nous donner vos ressentis en retour !
Agnïeszka
Messages : 79 Age : 29 Date d'inscription : 20/08/2017 Loisirs : Graphisme/forum/JDR/Etudiante
Monteur
Sujet: Re: Loin du froid de Décembre- Anastasia Mar 14 Nov 2017 - 14:03
Coucou :D
C'est très sympa o/ Ca donne super bien les phrases de fin toutes les 3
Mais, c'est vrai que parfois, ça fait un peu bizarre quand vous êtes ensembles et que c'est un peu décalé ^^
Minawa
Messages : 442 Age : 29 Date d'inscription : 27/10/2015 Loisirs : Dub,Guitare,Films/Séries, Sorties...
Administrateur
Sujet: Re: Loin du froid de Décembre- Anastasia Mar 14 Nov 2017 - 15:03
oui c'est sur malheureusement c'est les inconvénient de chanter Fr on ne chante pas de la même manière et bon on a toujours les petits soucies de rythme ^^
Mitsuki
Administrateur
Sujet: Re: Loin du froid de Décembre- Anastasia Mar 14 Nov 2017 - 15:45
Oui il s'agit d'un point sur lequel on doit vraiment travailler pour les prochains projets à savoir essayer de se caler tous au bon rythme ou de recaler nos enre avant pour pouvoir améliorer nos projets mais je ne vois pas trop comment faire car cela dépend un peu de chacun mais on a surtout ce problème avec les chansons en français car les chanteurs connaissent en général les chansons et anticipent les paroles
Minawa
Administrateur
Sujet: Re: Loin du froid de Décembre- Anastasia Mar 14 Nov 2017 - 15:59
c'est aussi ce que je pense comme on connais on se permet plus de les refaire à notre manière :/ Parce que je pense que même demander de refaire certains passage n'aiderai pas :/
Mitsuki
Administrateur
Sujet: Re: Loin du froid de Décembre- Anastasia Mar 14 Nov 2017 - 16:13
A la fois je trouve ça bien qu'on fasse des reprises un peu plus originales et qui se détachent de la version d'origine mais pour ça il faudrait qu'on travaille un peu plus le projet et qu'on se mette d'accord sur les modifications pour que ça colle =)
Minawa
Administrateur
Sujet: Re: Loin du froid de Décembre- Anastasia Mar 14 Nov 2017 - 16:16