Hey :D
Alors... perso, j'y suis allée deux fois et toujours à celui de Paris.
La première fois, je devais avoir 9-10 ans et la deuxième fois, 15-16 ans.
La première fois, j'avais beaucoup aimé. J'étais allée avec mes parents et j'avais trouvé ça très "féériques". J'aimais déjà pas trop les attractions fortes donc j'en ai pris plein les yeux dans les attractions type la maison des poupées, peter pan, etc...
Par contre, je me souviens aussi que j'étais malade et que ça a empiré quand je suis rentrée chez moi. Les files dans le froid, c'est pas top :x
La deuxième fois... j'étais pas contente d'y aller :p
La fille de ma belle-mère avait très envie d'y aller et du coup, mon père et ma belle-mère ont décidé que ce serait notre cadeau de noel à toutes les deux. Sauf que moi bah... ça m'intéressait pas. J'avais un peu l'impression qu'on m'avait pris mon cadeau pour lui donner (surtout que les moyens étaient pas énormes dans la famille et qu'on avait pas d'autres occasions que noël et l'anniversaire pour avoir quelque chose donc disons que j'ai été super frustrée).
En plus, j'ai un peu reçu une "claque" car j'avais un bon souvenir de Disney mais le coté "commerce" m'a sauté au visage comme j'étais plus agée. Des stands de nourriture, ballon, gadget,... tous les trois mètres, les files prioritaires,... toutes des choses que je n'avais pas vu avant.
Actuellement, ça me choquerait moins car je sais que tous les parcs d'attraction fonctionnent comme ça ^^
Par contre, je pense que c'est plus sympa d'y aller avec un enfant qui est encore en mode "émerveillement" :D
D'ailleurs, je vais surement aller à l'occasion avec mes petits cousins de 7 et 5 ans :D