Messages : 134 Age : 34 Date d'inscription : 02/12/2014 Loisirs : Chanter , déssiner , faire la folle , regarder des vidéo youtube
Chanteur
Sujet: Vaiana - Le Bleu Lumiere Mar 13 Juin 2017 - 16:10
Rappel du premier message :
Le bleu lumière
Amis Disney ! Je vous propose ce dub ! il est vraiment super ! Qu'en dites vous ? 8D De plus, pour ce projet j'aimerais une description d'un personnage imaginaire qui correspond à vous ! Je nous dessinerais en fonction de la musique ça va être super ! Exemple pour mon oc référence : https://docs.google.com/document/d/1cle_25Pyd46Q6icPDnL9p2cbgsjz7y5hiScjmtj5PYg/edit?usp=sharing ceci est mon oc référence en gros mon perso que j'ai créé qui me représente ! Je vous demande de faire pareil en faisant la description des cheveux, la longueur, la couleur, ainsi que pour les yeux, couleur de peau, tout ça tout ça voilaa <3
Pingui Le bleu du ciel n’est pas le bleu de la mer, Ce bleu que moi je préfère, Sans vraiment savoir pourquoi
Mina J’aimerais tant rester fidèle à ma terre Oublier le vent éphémère J’ai essayé tant de fois
Kasuna J’ai beau dire « je reste, je n’partirai pas » Chacun de mes gestes, chacun de mes pas
Mitsuki Me ramène sans cesse, malgré les promesses Vers ce bleu lumière
Yuri/Pingui/Mina L’horizon où la mer touche le ciel et m’appelle Cache un trésor que tous ignorent
Mitsuki/Kasuna/Aika C’est le vent, doucement, qui se lève et me révèle Le bleu de l’eau Aika Si je pars, j’irai plus loin et toujours plus haut
Yuri Il faut aimer mon île et son histoire Pour ceux qui veulent encore y croire Oublier le temps qui passe
Aika Il faut aimer mon île et son histoire Et garder encore l’espoir, Un jour, je trouverai ma place
Mitsuki/Mina Je peux les guider, les rendre plus grands Les accompagner, je prendrai le temps
Pingui/Kasuna Mais cette voix cachée pense tout autrement Je ne comprends pas
Mitsuki/Kasuna/Aika Le soleil vient danser sur la mer éternelle Mais tous ignorent ses reflets d’or
Yuri/Pingui/Mina Elle m’attend sous un tapis de lumière, la mer m’appelle Moi, je veux voir
Yuri Derrière les nuages, de nouveaux rivages
Tous L’horizon où la mer touche le ciel et m’appelle Cache un trésor que tous ignorent C’est le vent, doucement, qui se lève et me révèle Que j’ai le droit d’aller là-bas
Dernière édition par Yuri_Maehara le Jeu 15 Juin 2017 - 16:44, édité 2 fois
Auteur
Messages : 137 Age : 29 Date d'inscription : 02/12/2015 Loisirs : Dessin, chant et danse :D
Sujet: Re: Vaiana - Le Bleu Lumiere Mer 19 Juil 2017 - 20:13
Merci à toi
Yuri_Maehara
Messages : 134 Age : 34 Date d'inscription : 02/12/2014 Loisirs : Chanter , déssiner , faire la folle , regarder des vidéo youtube
Chanteur
Sujet: Re: Vaiana - Le Bleu Lumiere Mer 19 Juil 2017 - 20:33
Voila aika ton oc est finit =D
Minawa
Messages : 442 Age : 29 Date d'inscription : 27/10/2015 Loisirs : Dub,Guitare,Films/Séries, Sorties...
Hello =D Minawa et moi nous sommes dit que ce serait sympa de pouvoir faire un bilan à la fin de chaque projet. Ce bilan est l'occasion de discuter autour du projet, des bons éléments et de donner quelques conseils pour progresser. Ce qui va suivre a plus pour but de nous permettre de progresser alors n'hésitez pas à partager vos retours !
Ce cover est vraiment une réussite de par ses images, le montage son et le montage vidéo ! Bravo et merci à tous les monteurs qui ont participer à ce projet. Nos voix s'harmonisent vraiment bien et chacun a pu chanter en solo dans ce projet, ce qui permet de bien entendre tout le monde ;)
Voici toutefois quelques conseils que nous vous proposons pour les prochains projet : - Ne pas hésiter à se lâcher lors de l'enregistrement pour transmettre plus d'émotions, de joie, d'énergie. C'est ce qu'il manquait un peu à Kasuna et moi aussi. Pour cela, il faut sourire en chantant, ou pensez à une situation triste ou joyeuse selon la chanson =)
- Faire attention au rythme et à la diction : Cela se ressent souvent dans les projets, ceux qui vont plus vite ou trop lentement par rapport à la musique. Cela complique le MS car il faut faire des découpages à tout va. Pour améliorer, il faut bien prendre le temps d'écouter la musique avant de s'enregistrer et faire plusieurs essais (quitte à vous enre en plusieurs parties pour garder les meilleurs enre). Pour l'articulation, ne pas hésiter à exagérer les mouvements de bouche (ouvrir grand) pour bien articuler et que l'on comprenne au mieux les paroles. C'était notamment le cas de Aika dans un couplet.
Voilà quelques éléments que Minawa et moi avons relevé. Il y avait aussi des différences de son entre les micros mais cela on n'y peut pas grand chose et on impose pas d'acheter du matériel (surtout que ça coûte vite cher)
Voilà pour ce bilan, n'hésitez pas à donner votre avis et des conseils pour les autres chanteurs ^^
kawaii-aika
Messages : 137 Age : 29 Date d'inscription : 02/12/2015 Loisirs : Dessin, chant et danse :D