Messages : 842 Age : 30 Date d'inscription : 01/07/2014 Loisirs : Lecture, chant, danse, jeux vidéos
Administrateur
Sujet: Elle me dit - Mika Lun 7 Aoû 2017 - 14:21
Rappel du premier message :
Elle me dit
Bonjour à tous ! Depuis la réouverture du forum, nous avons pu terminer 2 projets et un 3ème va suivre rapidement ! Pour inaugurer cette nouvelle section, Minawa a eu l'excellente idée de proposer un projet sur cette chanson de Mika ! Du coup je ne limite pas le nombre d'inscrits et j'adapterais les répartitions à la fin des inscriptions ;) So enjoy this project =3
Dernière édition par Mitsuki le Mar 21 Nov 2017 - 14:39, édité 6 fois
Auteur
Messages : 442 Age : 29 Date d'inscription : 27/10/2015 Loisirs : Dub,Guitare,Films/Séries, Sorties...
Administrateur
Sujet: Re: Elle me dit - Mika Jeu 16 Nov 2017 - 18:26
Coucou, je suis désolé que je prenne autant de temps mais j'essaye de bien faire attention à caler tout le monde et ça me prends pas mal de temps ! Donc ne vous inquiétez pas ça arrivera mais ça risque de prendre un peu de temps comme je vais bientôt travailler ^^'
D'ailleurs Aika tu peux faire les covers sans oublier de remplacer Kasuna par Kiwa :)
[EDIT] Le MS est terminé !
kawaii-aika
Messages : 137 Age : 29 Date d'inscription : 02/12/2015 Loisirs : Dessin, chant et danse :D
Sujet: Re: Elle me dit - Mika Sam 18 Nov 2017 - 17:10
Messages : 442 Age : 29 Date d'inscription : 27/10/2015 Loisirs : Dub,Guitare,Films/Séries, Sorties...
Administrateur
Sujet: Re: Elle me dit - Mika Mar 21 Nov 2017 - 14:36
Et voilà !
Et voilà le petit bilan pour ce projet ! Il fut long à sortir et j'en suis désolée mais je n’ai pas vraiment eu la motivation à dire vrai, mais le voilà et pour le coup j'en suis très contente ! Je n'ai pas inclus Kiwa dans ce bilan car elle ne fait pas partie du forum je lui ai donc fait part de mon ressenti en privé.
Toutefois, j'ai quelques remarques à faire, toujours dans l'optique de vous aider, alors ne prenez pas mal les remarques qui peuvent être faites :
-> Aika : C'est un manque de puissance, on ne t'entend pratiquement pas, je suis obligée de t'amplifier de beaucoup pour qu'on te distingue clairement, c'est dommage. J'ai aussi l'impression que tu ne t'es pas amusée, tes refrains sont plus enjoués que les couplets. Il y a aussi quelques petits soucis de ton mais c'est compréhensible comme c'est une chanson d'homme ! Et remarque annexe : est-ce que pour les covers tu pourrais faire un dossier et de partager directement le dossier ? Ça t'éviterais de copier/coller tous les liens et nous permettrais de voir directement s'il manque quelque chose.
-> Mitsuki : Toi je pense qu'il te manque un peu de joie également. C'était comme si tu te retenais c'est dommage ! Quelques petits soucis de tonalité également mais comme Aika c'est normal !
-> Pingui : On t'entend bien, tu es peut-être quelque fois un peu trop en avance ou au contraire en retard ce qui peux te déstabiliser à quelque moment !
Dans l'ensemble je trouve que c'est un bon groupdub ! Pour une fois il n'y avait pas de soucis de rythme ce qui est très encourageant ! Le seul souci est lié au problème de tonalité, mais comme je le répète, c'est normal vu que jusqu'à preuve du contraire nous ne sommes pas des hommes. En tout cas je suis contente de l'avoir fait avec vous et qu'il rende aussi bien ! Il faut poursuivre dans ce sens !
J'espère que ces petits conseils vous seront utiles. N'hésitez pas à nous donner vos ressentis en retour !
Agnïeszka
Messages : 79 Age : 29 Date d'inscription : 20/08/2017 Loisirs : Graphisme/forum/JDR/Etudiante
Monteur
Sujet: Re: Elle me dit - Mika Mar 21 Nov 2017 - 15:12
Coucou,
Très sympa les filles ^^ Mais c'est vrai que normalement cette chanson dégage un peu plus de "joie" ^^ Aussi, ça me fait bizarre au refrain avec le découpage, j'ai l’impression que ça fait question réponse. - Pourquoi ? - Tu gâches ta vie
Minawa
Administrateur
Sujet: Re: Elle me dit - Mika Mar 21 Nov 2017 - 15:20
C'était un peu le but ^^' je l'ai toujours entendu comme une sorte de question réponse :)
Mitsuki
Messages : 842 Age : 30 Date d'inscription : 01/07/2014 Loisirs : Lecture, chant, danse, jeux vidéos
Administrateur
Sujet: Re: Elle me dit - Mika Mar 21 Nov 2017 - 15:30
Ah personnellement je le vois plus comme une seule phrase (mais en même temps vu que j'avais les paroles et que c'était une seule phrase ça m'a influencé)
Je reconnais que j'ai manqué de beaucoup d'énergie dans ce projet bien que j'ai essayé de bien le faire mais je ferais bien mieux la prochaine fois promis je vais travailler sur la tonalité (je reconnais que selon les chansons j'ai du mal avec la tonalité et surtout savoir quelle hauteur prendre pour ma voix vu que j'ai tendance à très vite monter dans les aigus ce qui pose parfois problème).
Bref je suis entièrement d'accord avec ton bilan Mina merci d'avoir pris le temps de donner un avis sur chacune de nous ça nous aidera beaucoup pour les prochains projets =)